VERS UNE PRODUCTION INSTINCTIVE DE VIDÉOS ARTISTIQUES
Histoire et démarche
Tout commence par un attrais, pour l’image, et surtout pour l’image en mouvement.
Très jeune, vers les 10-14 ans, je bidouillais des enregistreurs, magnétoscopes, appareils photo et camescopes. C’est en colonie de vacances où il était proposé un atelier vidéo, que j’ai pu goûter sérieusement à la captation d’images.
En 2010, par le biais de montages vidéos à partir de photos, je découvre le montage, et cela me plait. Depuis j’ai réalisé une 50aines de vidéos inégales dans une démarche de recherche, et d’apprentissage technique.
Je me range dans la catégorie des réalisateurs WEB et non des réalisateurs professionnel, improvisant ainsi la plupart de mes contenus sans storyboard, sans équipe, etc.
Ma démarche est aujourd’hui, plutôt artistique, avec des productions où je mêle une histoire descriptive et ma sensibilité.
Exemple de réalisations
Actuellement, j’ai publié 4 vidéos su YouTube dont voici un exemple : La Grange Ovalaire.
Réaliser en 2017 dans le cadre de la restauration d’une grange ovalaire en Corrèze, cette vidéo est un exemple de l’aspect descriptif et sensible de ma démarche.
Visibilité
Présent sur plusieurs réseaux sociaux, dans lesquels, je diffuse du contenu vidéo dont voici la liste :
YouTube : https://www.youtube.com/@amielmartin44
Facebook : https://www.facebook.com/AmielMartinArt
Instagram : https://www.instagram.com/amiel_martin_art/
Viméo : https://vimeo.com/amielmartin
Futurs projets
Plus qu’un projet, il s’agit de rêve, celui de faire des courts métrages… avec cette fois-ci des comédiens et une petite équipe.
A bon entendeur, si vous aussi vous avez un projet similaire en Loire Atlantique n’hésitez pas à passer par ici (CONTACT).
Merci d’avoir lu, à bientôt.
Laisser un commentaire